Bungiorno, aujourd’hui, mercredi 15 mars,...

Bungiorno,
aujourd’hui, mercredi 15 mars, nous nous sommes réveillés à 6h, ça pique !
On a pu découvrir les chaînes italiennes en se préparant. Vers 8h, nous sommes montées dans le bus après que Juliette ait cassé sa valise dans les escaliers de l’hôtel. Nous allions continuer notre nuit dans le bus avant que Madame Laurent nous mette un coup de pression pour finir notre dossier sur Rome.
On a quand même fini par s’ « ambiancer » après avoir (un peu) travail. Dès la sortie du car, nous avons trouvé notre premier Géocache d’Italie grâce à Lucie.
Nous avons commencé la visite du musée de Naples et écouté les exposés d’Agathe et Lucie. Nous avons pu voir en vrai les œuvres affichées dans la salle de Madame Laurent.
Nous avons repris la route pour aller manger à Herculanum. Cet après-midi, on a visité Herculanum sous la pluie et la grêle, sûrement dues à nos sessions de chant dans le car, notamment sur la chanson Capri c’est fini. On a pu visiter les maisons bien conservées avec parfois des fresques et des mosaïques.
On a repris le bus vers 17h pour notre hôtel situé au bord de la mer. Nous avons découvert le coucher de soleil sur la Méditerranée et Capri.
Ce texte a été rédigé par Philomène, Marion, Juliette, Coline et Jeanne.

Documents joints

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)