Journée de vendredi

Ce matin, nous nous sommes réveillés à la même heure qu’hier puisque le site de visite de Pompéi est à environ 20 minutes de l’hôtel. On a pris notre dernier petit-déjeuner dans l’hôtel nommé « hotel Holidays » qui nous offrait une nouvelle fois, une magnifique vue sur la baie de Naples. Après avoir rangé nos valises, nous sommes partis pour Pompéi. Nous sommes arrivés en avance donc nous avons dû patienter une trentaine de minutes. Cela nous a permis d’entrer parmi les premiers visiteurs. Nous avons pu admirer et découvrir différents monuments sous le grand soleil de Pompéi. La pause du midi était agréable : nous avons pu admirer les vestiges du forum triangulaire tout en mangeant dans un endroit calme. Étant donné que nous sommes restés jusqu’à la fermeture, nous avons pu profiter des rues presque vides de Pompéi ! Cependant, la plupart des maisons étaient fermées en raison de l’heure de fermeture proche. En sortant de ce site, nous avons pu nous balader dans des boutiques souvenirs puis nous nous sommes dirigés vers le restaurant où nous nous sommes régalés ! Après ce délicieux repas, nous avons pris le bus pour le trajet retour, direction la France ! Malgré la fatigue due aux 10,4 km parcourus, cet journée restera gravée dans nos mémoires comme étant incroyable ! De plus, nous avons enfin pu voir en vrai les œuvres étudiées en classe avec Madame Laurent. Pour clôturer cette découverte de la Rome antique, Pompéi fut une bonne expérience.
Ce texte est rédigé par Agathe, Lovensky, Mélodie et Justine

Documents joints

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)