Sicile - Journée de lundi

Après un week end en famille les élèves ont pu aujourd’hui découvrir le théâtre antique et le temple de Ségeste. Ancienne ville grecque située à 80 km de Palerme, Segeste est un des sites les plus emblématiques de la Sicile. Son temple dorique a servi au tournage du dernier Indiana Jones et est exceptionnellement bien conservé. Quant au théâtre, il offre une vue magnifique sur la vallée et la mer.
Après un rapide pique nique, les élèves ont découvert dans le Musée de Marsala les restes d un navire punique coulé au 3ème siècle avant J.C. puis ceux d un navire romain. Petite promenade ensuite pour voir quelques mosaïques dans une Domus romaine et enfin retour à Bagheria. Ce fut une belle journée ensoleillée.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)